La parole aux associations

Venez parler de vos projets à la radio

Le Centre de Services aux Associations – CSA95, anime une émission radio intitulé « la parole aux associations » tous les 1ers et 3e vendredis du mois hors vacances scolaires, l’émission est enregistrée à 11h pour une diffusion à 14h sur Radio Enghien – Idfm98. À chaque interview, nous invitons une association du Val-d’Oise afin de mettre en lumière son action et ses projets par l’intermédiaire d’un bénévole, d’un dirigeant ou d’un salarié.

Une belle occasion de parler de votre association dans une émission de plus en plus écoutée et de profiter d’un podcast mis en ligne quelques jours après pour relayer l’émission sur internet ou les réseaux sociaux.

Pour participer à l’émission, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Votre message

Nom* :
Prénom :
Email* :
Téléphone :
Association :
Sujet :
Message* :
*Champs obligatoire

Podcasts des émissions

ÉMISSION DU 3 mai 2019 – ATELIER CHANSON BEAUCHAMP

Ce vendredi, Audrey recevait l’association ATELIER CHANSON BEAUCHAMP, avec Jacqueline Renel et Sylvie Cabioch

ÉMISSION DU 19 avril 2019 - PAROLES ARC EN CIEL THEATRE

Ce vendredi, Audrey recevait l'association PAROLES ARC EN CIEL THEATRE, réseau national qui utilise le théâtre-forum et plus largement le théâtre institutionnel, comme méthode d’intervention sociale et politique avec une partie de l’équipe de l’antenne val d’oisienne : Myriam BOURGAREL et Laure MALOISEL, toutes les deux comédiennes-intervenantes dans l’association.

ÉMISSION DU 5 avril 2019 - Association POLYGAMMES

Ce vendredi, Audrey recevait une partie de la troupe POLYGAMMES d'Herblay. Loin de l’image traditionnelle des choristes, aller voir un spectacle de POLYGAMMES c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des chansons en version polyphonique à quatre voix et parfois plus ! Merci à Anne Pivot, Carole Mauroy et Brice Baillon pour leur enthousiasme et leur créativité!"

ÉMISSION DU 15 mars 2019 - le club de bridge des vallées de l'Oise et du Sausseron

Ce vendredi, Audrey recevait le club de bridge des vallées de l'Oise et du Sausseron avec Hélène BURGUERO, Présidente du club, Pierre PROUT, adhérent et initiateur bénévole dans les établissements scolaires et Manuel PRUNIER, arbitre national, animateur de club, enseignant de bridge, écrivain, joueur de haute compétition et double champion de France par quatre en 2016

ÉMISSION DU 1er mars 2019 - Association argenteuillaise LES JARDINIERS PARTAGEURS

Ce vendredi, Audrey recevait Ouarda Melihi, Véronique Laugier et Ludovic Pautrat de l'association Les Jardiniers Partageurs

Cette association, créée en 2010, a pour objet de gérer des jardins partagés au sein de la ville d’Argenteuil. S’appuyant sur une démarche de concertation et d’implication des habitants, l’association fait de ces jardins, des terrains d’expérimentation pour des pratiques respectueuses de l’environnement et de la biodiversité locale.

ÉMISSION DU 1er février 2019 - Association Jeanne d'Arc Eaubonne Natation

Ce vendredi, Audrey recevait Sylviane Perrin et Corinne Kieffer de l'association Jeanne d'Arc Eaubonne Natation.

ÉMISSION DU 18 janvier 2019 - Association L'IMAGERIE

Ce vendredi, Audrey recevait Valérie, Présidente de l'association L'IMAGERIE basée à Argenteuil.

L’imagerie est un concept innovant qui réunit à la fois un atelier de design graphique, un studio photo, une galerie d’art et une boutique. Idéalement située en terme de géographie patrimoniale, L’imagerie contribue à la valorisation du cœur historique d’Argenteuil. Elle collabore avec une clientèle diversifiée avec qui elle prend plaisir à imaginer des outils de communication. Parallèlement, L'imagerie participe à la construction du lien social en proposant des événements et des ateliers pédagogiques en relation avec ses expositions dédiées aux arts graphiques. 

ÉMISSION DU 21 DÊCEMBRE 2018 - Association ICCEME

Ce vendredi, Audrey recevait Nadia et Inda, respectivement Présidente et socio-esthéticienne de l'association ICCEME (Interagir pour le corps, le cœur, l’esprit du malade du cancer et son entourage) basée à Argenteuil.

L'association ICCEME a pour objectifs d'améliorer le bien-être physique des malades du cancer à l'hôpital d'Argenteuil, de les soutenir moralement et psychologiquement, ainsi que leur famille, en leur apportant une aide au quotidien ; réunir des personnes qui ont des savoirs (savoir être, savoir faire), pour apporter aux malades atteints du cancer et à leur entourage, de l'écoute, du partage, du réconfort.

Tous les services sont gratuits, non médicaux, non commerciaux. Ils visent à soulager les patients lors de leur prise en charge médicale et de leur confrontation à la maladie.